Envie de participer ?
Jacques FABRE nous a quitté

Il est toujours difficile d'admettre que l'on va être séparé de quelqu'un pour qui l'on a la plus grande estime.

Jacques FABRE nous a quitté ce 16 février 2015 à l'age de 85 ans, aprés une courte maladie qui a eu le dessus de ce bel athlète qu'il était.

Originaire de CERET, ce catalan d'origine, recruté par le S.O.AVIGNON XIII en 1953, a su complètement s'intégrer à la vie avignonnaise par le sport, mais aussi son mariage, son implantation familiale et professionnelle.

Pilier de devoir, il a participé à la renommée du club en particulier lors de la victoire du S.O.A XIII en finale de la coupe de France saison 1956, remportée contre BORDEAUX sur le terrain de PERPIGNAN.

Son courage, son activité en cours de match, lui ont valu d'être sélectionné en équipe de FRANCE et de participer entre autre à la tournée 1955 en AUSTRALIE et NOUVELLE ZELANDE.

Récemment la Fédération l'a honoré à ce titre en lui attribuant la médaille d'or fédérale.

Sans parler de reconversion , Jacques poursuivait ses activitées sportives en pratiquant le vélo dont il était devenu véritablement accro.

Personnellement, avec lui, des liens amicaux nous unissaient, mais il était pour notre sport quelqu'un qui méritait le respect.

Au nom de l'Amicale, en mon nom personnel, j'adresse à son épouse, à son fils Henri et à ses proches parents l'expréssion de nos meilleurs sentiments et nos trés sincères condoléances

Robert GRANGEON

Obsèque le 20 février 2015, 15 heures église de saint Ruf Avignon suivi de l'inhumation cimetière de Saint Véran Avignon.

Sur la photo: équipe gagnante de la coupe de France 1956. debouts de gauche à droite: A.PARENT, G. DELAYE, Jacques FABRE,A.BERAUD,J.ROUQUEIROL,A.CASAS.

accroupis:H.CAZADE,J.MERQUEY,J.RASCOL, M.FAVRE,R.JEAN, R.GRANGEON, J.MAIGRE.