Envie de participer ?
Philippe CHIRON ouvre grand les portes des vestiaires

 

"Treize à l'aise" le titre du livre écrit par Philippe CHIRON ancien joueur de Carpentras XIII et du SOA XIII devenu Professeur de Philosophie.

Avec un titre aussi accrocheur que celui là je ne pouvais pas rester insensible et ne pas retrouver Philippe CHIRON un garçon pour lequel j'avais eu la plus grande estime lorsque j'étais responsable régional des jeunes de la FFR XIII et de plus dirigeant du SOA XIII.

Depuis cette époque là, nos chemins ne s'étaient pas croisés. J'avais eu l'occasion de parler de lui avec son père André CHIRON très connu régionalement pour se produire dans des soirées où il chante et interprète en langue d'Oc des textes de Georges BRASSENS en particulier.

J'ai pu rencontrer Philippe à l'occasion de la dédicace de son Livre et nos retrouvailles ont été très chaleureuses. Un retour sur nos souvenirs qui nous a laissé quelquefois nostalgique car nous avons été amenés à parler d'amis disparus, de la situation de notre rugby et de son avenir.

Nous partageons sur ce dernier point la même opinion : notre sport bien que oublié par les médias écrites, orales ou visuelles, doit pouvoir un jour retrouver l'aura qui était la sienne.

Nous en sommes au moins tous les deux convaincus.

Lisez "Treize à l'aise", vous découvrirez très certainement un Philippe CHIRON  tel qu'en lui même, digne d'intérêt.

Robert GRANGEON

 

 

Document associé

Livre TREIZE A L'AISE

Livre qu'a écrit Philippe CHIRON ancien joueur de Carpentras XIII et du SOA XIII

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.