sportsregions
Envie de participer ?
Compte Rendu Repas du 1 décembre 2012

 

Réunion annuelle de l’amicale 1er décembre 2012

              Restaurant " Le THEME " à PUJAUT

 

Comme nous le faisons chaque année à cette époque, nous nous sommes retrouvés une cinquantaine à répondre « présent » à l’invitation lancée par Gérard SAVONNE et moi-même.

Le cadre retenu, le restaurant «  Le THEME » partie intégrante de la cave coopérative « les celliers des chartreux » à PUJAUT.

Ce choix nous a été dicté à la fois par le souci de changer de site chaque année si possible, mais aussi par l’opportunité de visiter les installations « des celliers des chartreux » sous la conduite de monsieur Alain JOUFFRET.

Ce dernier, dont les fils Christophe et Jean-François membres de l’amicale sont encore très actifs au sein du mouvement treiziste (Dragons Catalans pour l’un, S.O.A. XIII pour l’autre), est de plus membre coopérateur des celliers dont il a été aussi pendant plus de vingt ans un président très actif.

Comme nous l’accomplissons à chacun de nos rendez-vous annuels, nous nous sommes rendus préalablement au cimetière de ROCHEFORT sur la tombe d’André SAVONNE pour rendre hommage à tous nos amis disparus

En préambule au repas, nous avons effectué la visite des installations des celliers des chartreux avec beaucoup d’attention aux explications d’Alain JOUFFRET qui nous a ensuite offert une dégustations des vins élaborés aux celliers. Tous les présents ont pu (avec modération) apprécier la qualité des produits.

Le repas fut servi dans une très bonne ambiance. La « Coupo Santo » chère à Charly BERTRAND entonnée avec enthousiasme clôtura ces amicales retrouvailles.

                                                 Robert GRANGEON

 

L’amicale a rendu hommage à Jacques GUIGUE dont la brutale disparition a marqué fortement les esprits.

Elle renouvelle ses très sincères condoléances à son épouse Yvette, ses enfants Renaud et Laurianne, ainsi qu’à tous ses proches.

 

                 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.